Qu’est-ce qu’une cure de sébum ?

Pour avoir une chevelure brillante et saine, la cure de sébum est la nouvelle méthode efficace. Le principe est de soigner les cheveux sans leur apporter des soins pour laisser la sécrétion du sébum se réguler toute seule. Voici un focus sur cette recette miraculeuse.

La solution naturelle pour optimiser la santé des cheveux

Lorsque l’utilisation des shampoings n’est pas assez espacée ou que votre routine capillaire est composée de mauvais produits, les cheveux reprennent vite de la graisse. Cela incite à les laver plus fréquemment puisqu’ils donnent l’impression d’être tout le temps gras. Pourtant, ce lavage fréquent les engraisse encore plus.

Quelle est la solution ? C’est la réhydratation naturelle des cheveux de la racine jusqu’aux pointes, grâce à la sécrétion de sébum. Pendant ce traitement totalement gratuit, les cheveux sont débarrassés des substances qui les abîment. Ils retrouvent leur force et leur vitalité en ayant des racines moins grasses et vous permettent d’espacer sans problèmes vos shampoings.

Comment ça marche ?

La cure de sébum s’effectue durant un mois pendant lequel on arrête l’utilisation de tous les produits coiffants. Il ne s’agit pas du No-Poo qui consiste à éliminer les shampoings de la routine capillaire. La cure dont il est question se limite à 30 jours. Avant de démarrer, il faut mettre un dernier shampoing sans autre produit. Ensuite, il faudra avec un seul brossage quotidien bien répartir le sébum sur l’ensemble des cheveux. Ce sera aussi l’occasion d’enlever les poussières et d’autres débris indésirables. Il est important de laver la brosse utilisée chaque jour avec de l’eau tiède et au savon.

Gérer une cure de sébum en société

Voir du monde pendant une cure de sébum peut être difficile à gérer. Pendant le traitement, vous pouvez vous accorder un léger rinçage à l’eau. Dans le cas où le cuir chevelu vous démangerait, vous pourrez ajouter un peu de vinaigre à l’eau pour le rinçage. Ensuite, vous pourrez camoufler vos cheveux gras avec une frange avec une pince plate et :

  • Des cheveux attachés ;
  • Des tresses ;
  • Des chignons serrés.

Pour avoir plus de style pendant votre cure, n’hésitez pas à essayer la coiffure effet mouillée. Elle est très tendance sur les podiums.

Pour plus de renseignements sur cette pratique, vous pouvez vous adresser à l’un des coiffeurs présents dans notre annuaire. Ils sauront vous apporter des conseils de professionnel.