Cheveux frisés, comment en prendre soin ?

Les cheveux frisés sont naturellement secs, fragiles et difficiles à coiffer. Ils nécessitent une attention particulière et une hydratation efficace. Voici quelques recommandations pour prendre soin de vos cheveux frisés de façon optimale.
 

Une bonne routine d’hydratation

L’hydratation maximale est nécessaire pour sublimer les cheveux frisés. Cela passe d’abord par l’utilisation de shampoings qui ne doivent pas être choisis au hasard. Il vous faut des shampoings spécifiques aux cheveux frisés et contenant des actifs nourrissants tels que l’huile de coco. Il en est de même pour le choix de l’après-shampoing qui va prolonger l’action du shampoing.

Appliquez ensuite un masque hydratant au beurre de karité par exemple. Laissez agir le plus longtemps possible avant de rincer abondamment vos cheveux. Gardez vos mèches hydratées en appliquant des crèmes, sérums ou huiles pour votre type de cheveux. N’hésitez pas à faire un bain d’huile d’argan 3 à 4 fois par mois pour renforcer l’hydratation.

Le brossage et le démêlage

Les cheveux frisés ayant des écailles relevées par défaut, le sébum n’arrive pas à se propager le long de la fibre capillaire. Se brosser les cheveux va permettre de bien répartir le sébum depuis la base des cheveux jusqu’à la pointe. Vous apportez ainsi une hydratation naturelle à vos mèches et par la même occasion, le cuir chevelu respire, car il est désengorgé de l’excès de sébum. De plus, il faut éviter que les cheveux se cassent en les démêlant à sec. Le démêlage se fait idéalement quand les cheveux sont mouillés et permet d’assouplir et d’oxygéner le cuir chevelu.

Les bonnes habitudes à avoir

Pour avoir des cheveux frisés resplendissants et en bonne santé, il faut adopter certaines habitudes. Il est conseillé de :

  • Limiter les lavages à une ou deux fois par semaine ;
  • Ne pas être avare de soins ;
  • Laisser le sèche-cheveux et sécher à l’air libre ;
  • Utiliser un peigne ayant de larges dents ;
  • Se tresser les cheveux la nuit pour les garder démêlés ;
  • Éviter le brushing et opter pour la coupe de cheveux à sec.

Maintenant que vous savez tout pour redonner vie à vos cheveux, n’hésitez pas à styliser vos belles boucles brillantes.

Qui d’autre pourra le plus prendre soin de vos cheveux bouclés qu’un professionnel ? Vous pouvez rapidement prendre rendez-vous sur le site de AMA STYLE, coiffeuse spécialiste en coupe afro et antillaise à Paris 17.